Nouvelle-FRance contre treizes coloniean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle-FRance contre treizes coloniean

historico-fiction
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 rencontre avec un ambassadeur des treizes colonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Étienne Toussain
1 ier officier Noire en N-f/ brigadier-général
Étienne Toussain


Messages : 96
Date d'inscription : 28/10/2015

rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  Empty
MessageSujet: rencontre avec un ambassadeur des treizes colonie    rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  EmptySam 31 Oct - 16:06

Le gouverneur de Louis bourg avait vu une flotte de 20 bateau des Treize colonie arriver avec le drapeau Blanc pour parlementer avec le gouverneur pour que louis bourg ouvre l route au treize colonie. l'ambassadeur se présenta comme major-général des treize colonies et dit en Français sous les ordre du général et commandant en chef des troupes des colonie le général washington je vous ordonne de nous rendre Louis bourg et de dire à votre commandant en chef de nous rendre la province of quebec et le territoire . Le gouverneur de louis bourg sourit et dit messieurs retirer votre flotte de devant ma citadelle et je vais écrire au gouverneur en chef .
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Toussain
1 ier officier Noire en N-f/ brigadier-général
Étienne Toussain


Messages : 96
Date d'inscription : 28/10/2015

rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ambassadeur des treizes colonie    rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  EmptySam 31 Oct - 21:10

le messager dit non vous écrivez que la citadelle va tomber et que vous lui écrivez que la Nouvelle-France et Louis bourg est sous notre contrôle . Le gouverneur regarda le messager et dit : bien les discussions de paix son fini retournez a navire et dite a votre commandant que je défendrais la citadelle et Louis bourg
Revenir en haut Aller en bas
Étienne Toussain
1 ier officier Noire en N-f/ brigadier-général
Étienne Toussain


Messages : 96
Date d'inscription : 28/10/2015

rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ambassadeur des treizes colonie    rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  EmptyDim 1 Nov - 12:21

verouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  Empty
MessageSujet: Re: rencontre avec un ambassadeur des treizes colonie    rencontre avec un ambassadeur  des treizes colonie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre avec un ambassadeur des treizes colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle-FRance contre treizes coloniean :: La Nouvelle _france :: Louis Bourg :: palais du Gouverneur de Louis bourg-
Sauter vers: